fdR-forum, multi-usages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fdR-forum, multi-usages

cyclisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 roues a bâtons pour vélo route et vtt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reda
Invité




roues a bâtons pour vélo route et vtt Empty
MessageSujet: roues a bâtons pour vélo route et vtt   roues a bâtons pour vélo route et vtt EmptyVen 6 Juil - 12:50

Bonjour a tous,

je recherche activement des jantes à bâtons pour mettre sur mon vélo de course ainsi que sur un vtt mais j'ai énormement de mal a en trouver, pouvez vous m'aider svp, connaissez vous la marque griméca et surtout un magasibn en france ou on peux en avoir...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vttdechaine
Membre Hors Classe
Membre Hors Classe
vttdechaine


Nombre de messages : 915
Localisation : Besançon - France
Loisirs : autos, vélos, écriture, technique
Date d'inscription : 15/09/2005

roues a bâtons pour vélo route et vtt Empty
MessageSujet: Re: roues a bâtons pour vélo route et vtt   roues a bâtons pour vélo route et vtt EmptyMar 10 Juil - 18:58

De mémoire (mais ça doit être juste) les roues Grimeca ne sont plus fabriqué depuis une belle lurette (ce sont des roues complètes, les jantes ne sont pas disponibles seules).
J'avoue ne jamais en avoir en vrai et identifié comme telles. A part chez un vélociste qui en aurait en stock je ne vois pas où trouver cela (petite annonce dans BIKE je ne vois que cela).
A savoir tout de même que ce n'était pas terrible terrible comme matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttdechaine.fr.st
13nrv
Membre Hors Classe
Membre Hors Classe
13nrv


Nombre de messages : 841
Age : 45
Localisation : RIOz Avec un Z malheureusement
Loisirs : vtt,ttt
Date d'inscription : 20/09/2005

roues a bâtons pour vélo route et vtt Empty
MessageSujet: Re: roues a bâtons pour vélo route et vtt   roues a bâtons pour vélo route et vtt EmptyMar 10 Juil - 20:56

http://www.aerospoke.com
Il existai spin mais je ne les trouve plus
http://cgi.ebay.com/SPIN-Composite-Wheel-set-26-MTB-7-8-9-speed_W0QQitemZ120140358982QQcategoryZ58089QQrdZ1QQssPageNameZWINQ3aPOST0Q3aRECOQ3aBIDQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
DSVince
Invité




roues a bâtons pour vélo route et vtt Empty
MessageSujet: Re: roues a bâtons pour vélo route et vtt   roues a bâtons pour vélo route et vtt EmptySam 13 Déc - 22:55

Bonjour, apparemment Berthoud en a encore:
Ce genre de roue, c'est mieux que des roues 40 rayons? est-ce adapté pour un tandem route? peut-on y mettre un frein sur jante ET un disque?
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Membre Hors Classe
Membre Hors Classe
13nrv


Nombre de messages : 841
Age : 45
Localisation : RIOz Avec un Z malheureusement
Loisirs : vtt,ttt
Date d'inscription : 20/09/2005

roues a bâtons pour vélo route et vtt Empty
MessageSujet: Re: roues a bâtons pour vélo route et vtt   roues a bâtons pour vélo route et vtt EmptyMar 16 Déc - 15:34

Ce n'est pas évidents. (Réponse pour toutes les questions)

Pour voir fait du Tandem VTT 36 rayons suffises. La disponibilité est meilleur que pour du 40.

Privilégiez les moyeux spécial tandem.
Pour les rayons les DT alpine III sont bien, il optimise le contact rayon moyeu. Les rayons constants sont à bannir.

Pour le doublage des freins, je ne vois pas trop l'utilité, comme le captain n'a que 2 mains. Pour la puissance, les disque sont suffisants.
Le freinage est la partie la plus technique du tandem, si le stoker surpris ne bloc pas les bras, il percute le captain. Si tu met des freins au stoker et qu'il surprend le captain, c'est la chute assurée.

Pour la transmission choisissez la moins compacte. On roulait avec du 2X9, 29 et 42 dents pour les plateaux et une cassette 11-34. Si ça devenait trop dur le stoker (moi) descendait pousser.

Attention les chaines s'usent a une vitesse terrifiante.

Pour les pneus un gros volume apporte du confort (ne stocker qui ne vois pas les obstacles apprécie), par contre une trame rigide est un plus (les stocker ressente 2 fois plus la dérive de l'arrière que le captain).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues a bâtons pour vélo route et vtt Empty
MessageSujet: Re: roues a bâtons pour vélo route et vtt   roues a bâtons pour vélo route et vtt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roues a bâtons pour vélo route et vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corima 4 batons
» spinergy rv x ( 4 batons carbone)
» fou de vélo
» VELO CANNONDALE
» recherche velo de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fdR-forum, multi-usages :: A côté de la plaque... (accès libre à tous) :: Les sites sympas-
Sauter vers: