fdR-forum, multi-usages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fdR-forum, multi-usages

cyclisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dopage et compagnie

Aller en bas 
+3
vttdechaine
Looping2040
Mantalo
7 participants
AuteurMessage
Mantalo
Membre classe 1
Membre classe 1
Mantalo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Loisirs : Sports et Musique
Date d'inscription : 17/06/2007

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyVen 3 Aoû - 2:17

Que pensez-vous de toutes ces histoires sur le dopage ?
Notamment celles qui ont entachées une fois de plus de le Tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
Looping2040
Débutant(e)
Looping2040


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Loisirs : Vélo, Mécanique, Roller, Bowling, Billard, Ciné, Reggae, Manger, De temps en temps...dormir
Date d'inscription : 14/02/2008

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyMer 3 Sep - 22:22

J'en pense que celui ou celle qui se dope, le fait pour gagner. Et celui ou celle qui ne roule que pour gagner n'est pas un vrai amoureux du vélo.
Tel est mon point de vue, parfois il se révèle totalement faux, mais la plupart du temps c'est la seule vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roueles-benaizes.skyrock.com
vttdechaine
Membre Hors Classe
Membre Hors Classe
vttdechaine


Nombre de messages : 915
Localisation : Besançon - France
Loisirs : autos, vélos, écriture, technique
Date d'inscription : 15/09/2005

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyJeu 4 Sep - 13:01

Idem.

Pour moi le dopage est une évolution du sport "à gogo" avec sponsors et tout le batringue. J'aimerais bien voir les objectifs des fournisseurs et sponsors des équipes pro.

Tu te charges et tu gagnes et tu meurs à 55 ans
OU
Tu ne te charges pas, tu perds ton boulot (repris par un mec chargé) et tu vas à l'usine pour t'user jusqu'à 67 ans et mourir 2 après la retraite.

Le choix est vite fait : pas de sport en compétition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttdechaine.fr.st
13nrv
Membre Hors Classe
Membre Hors Classe
13nrv


Nombre de messages : 841
Age : 45
Localisation : RIOz Avec un Z malheureusement
Loisirs : vtt,ttt
Date d'inscription : 20/09/2005

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyJeu 4 Sep - 13:29

Le TDF n'est pas organisé par l'UCI mais par la FFC donc on suit les procédure française de contrôle qui on été créées pour trouver. Merci Marie-George Buffet.

"J'en pense que celui ou celle qui se dope, le fait pour gagner."
Faux, il y a du dopage sur les cyclotouristes, en alpinisme, pour les concours et les examens (certaines université US fond des contrôles).
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre confirmé(e)
Membre confirmé(e)
Lolo


Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : 43
Date d'inscription : 15/09/2005

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyJeu 4 Sep - 15:57

Looping2040 a écrit:
celui ou celle qui ne roule que pour gagner n'est pas un vrai amoureux du vélo.

Je suis assez d'accord avec cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
stam
Membre classe 1
Membre classe 1



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 11/01/2007

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyVen 5 Sep - 13:00

Le sport, la performance font partie de la quête de soi...
Ceux qui savent où ils en sont le font pour se maintenir ou se dépasser ; et a priori, pas de raison de se mentir à soi-même...
Ceux qui sont paumés essaient de se positionner par rapport aux autres ; dans ces cas-là, il n'y a qu'un pas entre la compétition et la triche...
Mon doc' a une vision très cynique de la chose : "on les paye assez cher pour se foutre en l'air". Malheureusement cette vision très désabusée de la chose me semble partagée par les principaux concernés, que j'imagine assez bien dire "on me paye assez cher, donc je le fais..."
Revenir en haut Aller en bas
benoît
Membre classe 1
Membre classe 1



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/04/2007

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyVen 5 Sep - 13:25

Alors là!!!!

Vos commentaires me font froid dans le dos.................... affraid

A l'heure où je vous parle, tout le monde se dope, sportif ou non!

Ce matin, vous vous êtes réveillé, vous n'avez pas beaucoup dormi alors pour pouvoir assurrer votre journée de travail, vous avez pris une vitamine C.
Arrivée au bureau vous avez pris un café pour pouvoir maintenir votre activitée. Et vous reprendrez quelques autres cafés dans la journée!

L'étudiant pour pouvoir travailler ses cours ou réviser vas faire appel à des excitants et des produits stimulant aussi!

J'ai des dizaines d'exemple de la sorte, dont nous faisons tous partis sans restriction, mais pour la plus part ces méthodes sont autorisés!

Pendant la seconde guerre mondiale on injecté l'ancêtre du pot Belge au pilote d'avions pour qu'ils puissent enchaîner les missions, etc...

Le sport et comme notre boulot, nous nous devons d'être un minimum performant, et pour cela par moment nous devons recourrir à des aides.

Je trouves trés hypocrite les fédérations sportives, quand je vois la liste de produits non-autorisé, cela me fait rire, car certain produit ma grand-mère les prends.....

J'ai pratiqué le vélo au niveau national, et dès le niveau départementale, je voyais des mecs prendre des excitants et d'autres anti-inflammatoires.
C'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!

Mais les professionnelles à mon humble avis, si l'on veut du spectable, il faut autoriser des produits dit de récupération et pour tous, en contre parti on devient plus sévère sur les produits qui améliore la performance!

On préservera la santé des sportifs et surtout on créera toujours du spectacle pour les sponsors et le public!
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Membre Hors Classe
Membre Hors Classe
13nrv


Nombre de messages : 841
Age : 45
Localisation : RIOz Avec un Z malheureusement
Loisirs : vtt,ttt
Date d'inscription : 20/09/2005

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyVen 5 Sep - 13:49

stam a écrit:
Ceux qui sont paumés essaient de se positionner par rapport aux autres ; dans ces cas-là, il n'y a qu'un pas entre la compétition et la triche...

C'est assez bien vu et pas que pour le sport.
Le dopage n'est qu'une manière relativement discrète de tricher, bien plus que de prendre le train comme cela ce faisais sur les premier tours de France.
Je trouve que sur la route beaucoup trop de "petites" tricheries sont acceptées. Rétro poussette, écrans des voitures de directeur sportifs,...
La casse mécanique est injuste? Non, elle résulte bien souvent d'une erreur ou d'une prise de risque sur le choix du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre confirmé(e)
Membre confirmé(e)
Lolo


Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : 43
Date d'inscription : 15/09/2005

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyVen 5 Sep - 14:08

stam a écrit:
Ceux qui savent où ils en sont le font pour se maintenir ou se dépasser

Ceux qui sont paumés essaient de se positionner par rapport aux autres



Excellente analyse (ou réflexion) !
Revenir en haut Aller en bas
vttdechaine
Membre Hors Classe
Membre Hors Classe
vttdechaine


Nombre de messages : 915
Localisation : Besançon - France
Loisirs : autos, vélos, écriture, technique
Date d'inscription : 15/09/2005

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyVen 5 Sep - 14:20

benoît a écrit:
Alors là!!!!

Vos commentaires me font froid dans le dos.................... affraid

A l'heure où je vous parle, tout le monde se dope, sportif ou non!

Ce matin, vous vous êtes réveillé, vous n'avez pas beaucoup dormi alors pour pouvoir assurrer votre journée de travail, vous avez pris une vitamine C.
******* Jamais pour moi. J'évite les paliatif de merde de ce type car je sais que l'on combat la fatigue avec de bons aliments et du sommeil.

Arrivée au bureau vous avez pris un café pour pouvoir maintenir votre activitée. Et vous reprendrez quelques autres cafés dans la journée !
******* Je ne prends pas d'exitant. Jamais de café (mais du thé et des infusions)

L'étudiant pour pouvoir travailler ses cours ou réviser vas faire appel à des excitants et des produits stimulant aussi!
***** Ouffff... Je ne suis plus étudiant... J'y échappe encore.

J'ai des dizaines d'exemple de la sorte, dont nous faisons tous partis sans restriction, mais pour la plus part ces méthodes sont autorisés!
***** C'est vrai. La liste des produits dopants n'est pas exhaustive.

Pendant la seconde guerre mondiale on injecté l'ancêtre du pot Belge au pilote d'avions pour qu'ils puissent enchaîner les missions, etc...
***** C'est vrai et c'est d'ailleurs pendant les guerres qu'on rencontre l'émergence de certaines drogues et après qu'on dénombre les accros.

Le sport et comme notre boulot, nous nous devons d'être un minimum performant, et pour cela par moment nous devons recourrir à des aides.
****** Pas ici.

Je trouves trés hypocrite les fédérations sportives, quand je vois la liste de produits non-autorisé, cela me fait rire, car certain produit ma grand-mère les prends.....

J'ai pratiqué le vélo au niveau national, et dès le niveau départementale, je voyais des mecs prendre des excitants et d'autres anti-inflammatoires.
C'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!

Mais les professionnelles à mon humble avis, si l'on veut du spectable, il faut autoriser des produits dit de récupération et pour tous, en contre parti on devient plus sévère sur les produits qui améliore la performance!

On préservera la santé des sportifs et surtout on créera toujours du spectacle pour les sponsors et le public!

Le problème c'est de savoir où commence le dopage. Quand on faisait des cures de magnésium, de fer et de cuivre avant d'aller au Roc d'Azur avec les copains, est-ce qu'il faut considérer cela comme du dopage puisque c'est une aide extérieure au corps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttdechaine.fr.st
13nrv
Membre Hors Classe
Membre Hors Classe
13nrv


Nombre de messages : 841
Age : 45
Localisation : RIOz Avec un Z malheureusement
Loisirs : vtt,ttt
Date d'inscription : 20/09/2005

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyVen 5 Sep - 14:56

A l'heure où je vous parle, tout le monde se dope, sportif ou non!
-Oui

Ce matin, vous vous êtes réveillé, vous n'avez pas beaucoup dormi alors pour pouvoir assurrer votre journée de travail, vous avez pris une vitamine C.
Arrivée au bureau vous avez pris un café pour pouvoir maintenir votre activitée. Et vous reprendrez quelques autres cafés dans la journée!
L'étudiant pour pouvoir travailler ses cours ou réviser vas faire appel à des excitants et des produits stimulant aussi!
J'ai des dizaines d'exemple de la sorte, dont nous faisons tous partis sans restriction, mais pour la plus part ces méthodes sont autorisés!
-Oui mais la pratique est quand même dopante. Pourquoi ne pas dormir au lieu de ce gaver de café qui n'aidera pas à dormir la nuit suivante? Quand à l'argument légal il est contestable. La conduite sous l'emprise de médicament est déconseillé (baisse de vigilance, des réflexes,...) mais pas illégal, la france est un des plus gros consommateur d'antidépresseur et un fort taux d'accident de la route.scratch Il n'y a aucune incidence entre les 2? Il n'existe pas d'études sur le sujet. Et de toute façon c'est légal cheers

Pendant la seconde guerre mondiale on injecté l'ancêtre du pot Belge au pilote d'avions pour qu'ils puissent enchaîner les missions, etc...
-Non pas d'injection. Juste des cachets d'amphétamine qui d'ailleurs n'était pas réservé aux aviateurs. Pierre Closterman en décris assez bien les effets dans son livre de mémoire "le grand cirque". Après la guerre les pilules anti-fatigue on trouvés des activités "civiles" dans le transport routier par exemple ou dans l'alpinisme. Tous les sommets de plus de 8000 ont été "fini" au amphétamines (c'est la encore dans les mémoires et le compte-rendu d'expédition) . 2 cachets pour la monté un coup d'eau et 2 autre cachet pour la descente. C'est moin lourd à monter que de la bouffe par contre des fois on oublie de remettre ces gants pour la descente et on perd des doigts.


Le sport et comme notre boulot, nous nous devons d'être un minimum performant, et pour cela par moment nous devons recourrir à des aides.
-Pourquoi toujours le médicament?

Je trouves trés hypocrite les fédérations sportives, quand je vois la liste de produits non-autorisé, cela me fait rire, car certain produit ma grand-mère les prends.....
-Oui mais pour traiter une pathologie. Une injection d'EPO ça aide bien celui qui à perdu 30% de ces globules rouges dans une dialyse.

J'ai pratiqué le vélo au niveau national, et dès le niveau départementale, je voyais des mecs prendre des excitants et d'autres anti-inflammatoires.
C'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!
-Oui mais le dopage, c'est comme les habitudes d'entrainement ou le port du casque ça ce prend jeune. C'est en assainissant la base que l'on assainira la pointe est pas l'inverse.

Mais les professionnelles à mon humble avis, si l'on veut du spectable, il faut autoriser des produits dit de récupération et pour tous, en contre parti on devient plus sévère sur les produits qui améliore la performance!
On préservera la santé des sportifs et surtout on créera toujours du spectacle pour les sponsors et le public!
-Et pourquoi pas le repos pour améliorer la récupération? Idea
Pourquoi ne pas avoir droit à la défaillance?
Quelle est le besoin d'être spectaculaire? C'est l'opposition qui fait l'intérêt pas la vitesse intrinsèque.
Revenir en haut Aller en bas
stam
Membre classe 1
Membre classe 1



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 11/01/2007

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyVen 5 Sep - 16:16

benoît a écrit:
Alors là!!!!

Vos commentaires me font froid dans le dos.................... affraid

A l'heure où je vous parle, tout le monde se dope, sportif ou non!

Ce matin, vous vous êtes réveillé, vous n'avez pas beaucoup dormi alors pour pouvoir assurrer votre journée de travail, vous avez pris une vitamine C. Si si, j'ai très bien dormi : et globalement, les gens qui possèdent une bonne hygiène de vie (par exemple, en faisant du sport à doses raisonnables Wink ) ont un équilibre psychologique qui améliore leur qualité de vie. Par contre, je pense comme Linus Pauling que des flux importants de vitamine C dans l'organisme sont des bons régulateurs du métabolisme cellulaire, et donc je prends beaucoup de vitamine C naturelle car l'acide ascorbique de synthèse n'a pas la même forme biochimique - en gros, je mange beaucoup d'oranges et de citrons...
Arrivée au bureau vous avez pris un café pour pouvoir maintenir votre activitée. Et vous reprendrez quelques autres cafés dans la journée! Oui, enfin pas trop car mon coeur n'aime pas plus de 2 tasses, mais c'est pas pour être plus actif, c'est parce que c'est bon... Et c'est sans injection, contrairement à un certain nombre de substances interdites ; c'est même un aliment tout ce qu'il y a de plus banal

L'étudiant pour pouvoir travailler ses cours ou réviser vas faire appel à des excitants et des produits stimulant aussi! Perso je faisais appel à ma motivation. L'étudiant qui se détruit la santé n'étudie pas pour lui, il se fait peut-être pour ses parents, ou pour l'illusion qu'il a de lui-même
[...]
Pendant la seconde guerre mondiale on injecté l'ancêtre du pot Belge au pilote d'avions pour qu'ils puissent enchaîner les missions, etc... paix à leur âme... j'espère que ce qu'on leur infligeait ne justifie pas le dopage d'aujourd'hui
[...]
J'ai pratiqué le vélo au niveau national, et dès le niveau départementale, je voyais des mecs prendre des excitants et d'autres anti-inflammatoires.
C'est n'importe quoi!!!!!!!!!!! Tout à fait

Mais les professionnelles à mon humble avis, si l'on veut du spectable non je veux du sport , il faut autoriser des produits dit de récupération et pour tous, en contre parti on devient plus sévère sur les produits qui améliore la performance!

On préservera la santé des sportifs et surtout on créera toujours du spectacle pour les sponsors et le public!
Etre sportif, c'est renoncer à être autre chose que soi-même. Donc renoncer à être un illusionniste ; c'est donc complètement antinomique des pratiques dites "sportives" actuelles, et de l'adoration qu'ont les foules pour les "héros". Etymologiquement un héros est mi-homme, mi-dieu : c'est une définition qui convient parfaitement bien aux personnes à qui les spectateurs vouent un véritable culte. Mais pitié, ne les appelons pas sportifs...
Revenir en haut Aller en bas
benoît
Membre classe 1
Membre classe 1



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/04/2007

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyVen 5 Sep - 23:40

Je ne parle pas forcément d'un dopage par médicaments, je cherche simplement à vous montrer que l'on tolère des choses pour le simple vivant que l'on ne tolère plus pour un sportif??????

Où est la logique dans tout cela??????

Les amphétamines, pendant la seconde guerre mondiale, je connais aussi leur utilisation, mais les aviateurs avaient aussi d'autre produit dont une injection de type pot belge, je parle des aviateurs car je voue une passion aux avions de cette période. Wink

Pourquoi les produits de récupération, parce que certains produits tout simple que nous prennons tous les jours sont interdits aux courreurs!

Le spectaculaire est necessaire pour que les sportifs puissent vivrent de leur passion!
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Membre Hors Classe
Membre Hors Classe
13nrv


Nombre de messages : 841
Age : 45
Localisation : RIOz Avec un Z malheureusement
Loisirs : vtt,ttt
Date d'inscription : 20/09/2005

Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie EmptyLun 8 Sep - 11:35

"Alle Dinge sind ein Gift und nichts ist ohne Gift. Allein die Dosis macht, daß ein Ding kein Gift ist.", c'est-à-dire littéralement : « Toute chose est un toxique et rien n'existe sans toxicité, seul le dosage fait qu'une chose n'est pas un poison. »

Theophrastus Bombastus von Hohenheim, dit Paracelse

Si la dose est difficile à déterminée, il est normal de l'interdire.
De même certains produit ne sont pas interdit pour leurs propriétés dopantes mais pour leurs capacité à masquer l'utilisation d'autres produit.

"Pourquoi les produits de récupération, parce que certains produits tout simple que nous prennons tous les jours sont interdits aux courreurs!"
Les quels?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dopage et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Dopage et compagnie   Dopage et compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage et compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fdR-forum, multi-usages :: A côté de la plaque... (accès libre à tous) :: Bla bla bla-
Sauter vers: