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 changement de pignon

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andré.du
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MessageSujet: changement de pignon   changement de pignon EmptyJeu 6 Aoû - 13:03

comment mettre soi méme un pignon fixe à la place du dérailleur
"entre parenthése cela n'est pas une nouveauté;cela éxistait déja dans les années 5O

merçi Albert lol! lol! lol! lol! lol!
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vttdechaine
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vttdechaine

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MessageSujet: Re: changement de pignon   changement de pignon EmptyVen 7 Aoû - 14:32

Oui c'est vrai ce n'est pas une nouveauté... même dans les années 50 puisque les premiers vélos (comme sur la première version de Paris Brest) étaient à pignon fixe me semble-t-il.

Pour la transformation, je dirai bêtement en trouvant une vieille roue avec une cassette à visser et en lui collant un pignon de piste ou de BMX qu'on aura bloquer comme un porc pig avec une colle epoxy.

Ca dépend aussi du prix que l'on veut y mettre car on trouvera du jolie matos du côté de la piste si on veut casser sa tirelire.

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Marty
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MessageSujet: Fixie   changement de pignon EmptyLun 14 Sep - 14:01

Faut être taré pour rouler en fixie mais bon c'est le seul vélo de route qu'il me reste.
Personnellement j'ai modifié un vieux vélo prêt pour la ferraille en fixie en remplaçant la roue libre vissée sur le moyeu par un pignon fixe fileté.
J'ai serré a bloc sans autre forme de procès ni contre écrou (ce n'est pas un moyeu de piste) par contre j'ai intercalé une entretoise de boitier de pédalier (même filetage) pour la ligne de chaine.
La ligne de chaine justement c'est un des plus gros problème quand on récupère un moyeu prévu pour plusieurs vitesses. Sur ma roue j'ai décalé le moyeu en jouant sur les rayons et en intervertissant les entretoises de l'axe.

Au final ça roule. J'ai commencé avec 48x17, dur quand il y a un peu de pente ou de vent. Maintenant j'ai 42x17, dur quand même quand c'est raide mais freinage obligatoire en descente (limite de la coordination du mouvement).

J'ai réussi une fois à dévisser le pignon mais c'était un jour ou je n'avais plus de frein avant et je ne freinais qu'avec le pédalier.Depuis j'ai resserré plus fort et ça n'a plus bougé. Je vérifie aussi mon frein (oui j'en ai qu'à l'avant) avant de partir parce que freiner avec 48x17 dans une grosse descente c,est une expérience.
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